Mémoires de bébé

Image  La côtelette aura bientôt 1 an.

Pour ses 6 mois, j’ai fait un album photo sur albelli, dont j’ai été très contente (mais la qualité d’impression n’est pas fabuleuse). J’en ai d’ailleurs fait un autre, différent, pour ses grands-parents, comme cadeau de Noël. Gros succès.

Pour ses 1 an, je compte lui faire un nouvel album photo.

Mais au quotidien, je ne sais pas comment garder des traces, des souvenirs de ce qui se passe dans sa vie.

Je ne veux pas faire de blog, même privé, car c’est un format qui ne me convient pas (trop long d’y mettre des photos, pas de mise en page personnalisable à l’envie, impossible de l’imprimer, etc.).

J’ai un cahier papier, accessible en permanence. Mais j’y écris peu parce que… je ne sais plus écrire à la main ! J’ai donc également un fichier Word, mais il n’est évidemment pas toujours accessible, puisque je ne me balade pas tout le temps avec mon ordinateur Bref, j’utilise moins ces supports que je ne le voudrais. Cela prend déjà tant de temps de faire/télécharger/ retravailler/effacer les photos !

Je n’ai pas trouvé d’interface de type album photo avec texte dans laquelle j’aurais pu placer mes photos au fur et à mesure depuis Picasa et écrire des légendes, des textes, ajouter peut-être d’autres choses (des liens vers des idées cadeaux pour le Louveteau, ou des idées d’activités à partager).

Et vous, vous utilisez quoi ? Qu’aimeriez-vous trouver comme solution tout-en-un ?

2 réflexions au sujet de « Mémoires de bébé »

  1. J’adore te lire… Tes questionnements, réflexions, m’intéressent et me font réfléchir, et c’est bon.
    Pour répondre à ta question, de mon côté, j’écris tous les mardis soirs (parce qu’il est né un mercredi matin) une sorte de compte-rendu des évolutions et anecdotes de la semaine, que j’envoie à mes parents et amis proches (que ça intéresse) accompagné de quelques photos. J’adore ce moment où j me penche sur la semaine écoulée, c’est un moment important pour moi, que j’attends parfois dès le dimanche…

    1. Ooh, Couac, vous ici ! Ca me fait plaisir, tu peux pas savoir !
      Quelle belle idée d’écrire les soirs de veille de sa naissance, je reconnais bien là ton sens extraordinaire de la poésie du monde.

      J’écris très peu dans le cahier d’El Bébé depuis ses 1 an. En fait, j’ai de moins en moins écrit au fil des mois. Je crois que je suis doucement sortie de la bulle qui nous enveloppait, lui et moi et que j’ai eu besoin de passer de plus en plus de temps tournée vers l’extérieur. Ca me prend tellement d’énergie, de tenter d’être là pour lui, là pour le monde ET là pour moi que bon, y’a des choses qui passent à la trappe et pas forcément celles que j’aimerais voir y passer.
      D’ailleurs, je n’ai toujours pas fait son album de 1 an. Je sais que je le lui ferai cette année, je suis surtout freinée par la qualité quand même pas démente des impressions numériques grand public.

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

