Démission n’est pas révolution

Bientôt 10 ans que j’ai démissionné. Je voulais vivre autre chose. J’ai démissionné et ça n’a pas été la révolution dans ma vie.

L’acte n’est pas tout. Notre société glorifie l’action qu’elle considère un révélateur de soi. Je dis que l’action n’est qu’un petit cri, en aucun cas la totalité d’un être.

On m’a souvent dit que je devais être libérée, soulagée, que je prenais un nouveau départ. J’étais soulagée simplement que « ce soit fait ». Mais ensuite, la vie à vivre, à inventer ? Elle restait là, elle ne s’est pas définie parce que j’avais agi.

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

