Vivre ensemble

Au-delà du partage des objets, comment se fait-il que nous vivions à ce point côte à côte sans nous connaître ?

C’est une chose qui m’a frappée lorsque j’étais enceinte et durant la 1ère année d’El Bébé. J’avais plein de questions, on avait parfois besoin d’un dépannage (un lit parapluie, un porte-bébé à l’essai au lieu d’acheter des tucs qui ne conviendraient pas) et nous ne connaissions pas (plus) grand monde ici. Nous étions très isolés dans ce moment de nos vies, pour des raisons diverses, et ça a parfois été assez difficile. J’aurais aimé vivre dans un endroit plus ouvert.

Bon, l’ouverture, il faut la créer.

Je crois que c’était un dialogue dans un livre lu dans les années 90. Je ne sais plus. Enfin l’idée, c’était quelqu’un qui disait qu’il s’ennuyait, que les gens avec qui il était étaient ternes, pas drôles… Et un autre personnage lui répondait : « A toi de les faire rire ! A toi de dire des choses intelligentes si la conversation devient pénible ».

Bon, là je l’écris mal, mais ça a été un truc majeur dans ma vie. Evidemment, il faut aussi se choisir une compagnie qui vous convienne hein. Mais quand on s’emm** avec des gens, c’est vraiment efficace de se demander ce qu’on peut y faire et de donner ses tripes pour que ça change. C’est un peu dans l’esprit de cette citation.

Je reviendrai sur cette idée de partage, d’entre-aide, de vivre ensemble, vraiment ensemble.

IMG_2910 (cette photo, prise pendant mes vacances -oui, j’ai visité un zoo, ça ne m’était pas arrivé depuis des années, et c’était étonnamment bien – n’a rien à voir avec ce récit)

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

