Devenir mère, douceur et petits oiseaux en pagaille

Devenir mère, c’est aussi :

  • Couper les ongles de mon tout-petit avec un tout petit coupe-ongle (après avoir essayé les tout-petits ciseaux de dingues). Prendre de l’assurance au fil des semaines. Jusqu’au jour où je lui ai coupé le doigt (une toute mini morsure de coupe-ongle, mais quand même). Pleurer plus que lui.
  • Lui mettre et lui enlever des dizaines et des dizaines de bavoirs (amies mères de regurgitators, bonjour). Trouver un jour le bavoir curieusement récalcitrant. Et le bébé bizarrement excédé par mes efforts. M’apercevoir que j’ai une extrémité du bavoir dans une main, le lobe de l’oreille de mon bébé dans l’autre, et que je tire dessus depuis un moment.

PS. La nature est super mal fichue de nous livrer des bébés avec des ongles à couper, des clapets pas finis, du sommeil pas régulier, etc. On est crevées en fin de grossesse, épuisées par l’accouchement et bing, il faut s’occuper d’un petit être parfait certes, mais aux finitions à revoir. C’est mal fait, voilà.

8 réflexions au sujet de « Devenir mère, douceur et petits oiseaux en pagaille »

    1. Mais oui ! Et EN PLUS encore, la plupart des bébés n’aiment pas que l’on leur coupe les ongles, ce qui rend l’exercice encore plus périlleux !

  1. Pareil, tout bébé je lui ai coupé je ne sais combien de fois les doigts avec un coupe-ongles du coup j’ai décidé de ne plus utiliser cet objet diabolique. Je lui préfère les petits ciseaux qui font les ongles carrés mais qui ne font pas pleurer ! 🙂

    1. Hello Sagane,
      Nous n’avons jamais réussi à couper les ongles de notre bébé avec des ciseaux. Je me suis bien améliorée avec le coupe ongle, je ne l’ai coupé qu’une seule fois en 16 mois.. Mais il enrage quand même dès qu’on lui immobilise la main…

  2. Bonjour colibri 🙂
    Pfffiou franchement pour le coupe ongle je dois avouer que c’est ma bête noire, je me souviens même qu’il a même saigné c’est pour dire. Plus tard peut-être.
    On pourrait presque les apparenter à des chats 🙂

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

