En finir avec Eddy Bellegueule, de Edouard Louis

eddy bellegueule

Je n’en avais pas entendu parler, de ce livre, moi qui ne lis plus la presse et n’écoute la radio que d’une oreille distraite. Quand on me l’a prêté, j’en ai aimé le titre, En finir avec Eddy Bellegueule.

Et puis je l’ai lu et vraiment aimé. C’est un beau livre sur la honte. Il est dur, cru, violent, avec des passages dont on se serait passé, un peu d’insistance(s), mais un vrai beau livre plein de vie et d’histoire. A lire.

J’ai apprécié de lire cet article après avoir fini le roman (ne le lis pas avant !).

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

