Couac Taguée

Mes réponses au Couac tag !

1 – est-ce-que ça t’arrive de porter des chaussettes trouées et de te dire que tu t’en fous parce que personne n’est au courant ? Si oui, tu troues tes chaussettes plutôt au niveau du pouce ou du talon (ou ailleurs !) ?

Je perce mes chaussettes au niveau du grand orteil, que j’ai fort long. Et je jette illico la chaussette percée, pas par gène sociale, mais parce que ce n’est pas confortable. Je porte longtemps mes chaussettes usées au talon. J’ai par ailleurs longtemps été dingo de chaussettes, et puis ça m’est passé.

2 – quels sont tes prénoms, les deux ou trois ? En es-tu contente ? Pourquoi tu t’appelles comme tu t’appelles ?

I. On était toujours 2, voire 3 ou 4 par classe à s’appeler I., alors on nous appelait aussi par nos noms de famille, j’avais horreur de ça. Dans la cour ou dans la rue, je ne me retournais pas quand j’entendais « I…. », parce qu’à tous les coups, c’était même pas pour moi. Et puis je suis partie loin et un inconnu aux yeux verts m’a dit « ooh, I…, c’est teleman djoli » et j’ai brusquement entendu mon prénom qui, oui, m’a paru joli.

3 – raconte-nous un détail précis de ton rêve de vie pour le futur ?

J’hésite entre un jardin avec des graminées dans un endroit où il y a du vent (pour que les graminées s’agitent) et un véhicule sans chauffeur parce que je n’arrive pas à conduire.

4 – elle est comment ta culotte pref’ de pref’ ?

Elle est beige à pois noirs, dans un tissu comme de la soie, d’une douceur folle. Et super bien coupée, confortable et seyante. Elle est la panacée de la culotte.

5 – qu’est-ce-que tu adores dans ta vie (à part tes amis et ta famille) ? Que voudrais-tu, au contraire, y améliorer ?

J’adore faire ce que je veux quand je veux (tout est relatif mais globalement, c’est quand même l’idée).

Ce que j’aimerais améliorer ? Moi, je crois. Etre moins flippée de la vie, parce que c’est vraiment pénible pour moi et pour les autres, que ça pose plein de barrières.

6 – que veux-tu comme cadeau pour Noël ?

Un poney à poils longs amateur de graminées et du thé aux épices.

7 – quel âge as-tu le sentiment d’avoir ?

C’est variable… De plus en plus souvent, la quarantaine.

8 – dans quel lieu as-tu aperçu pour la première fois la perosnne dont tu es amoureuse ?

Dans la rue. Il était à vélo et si beau.

9 – tu es plutôt thé, café ou chocolat au p’tit dej’ ? (ou autre chose !)

Thé nature ou jus de citron (avec de l’eau froide ou chaude), selon les jours. Ce sont mes deux boissons préférées.

10 – montre-nous la photo de tes dernières vacances qui te fait le plus rêver.

IMG_2981

Sologne, été 2014

11 – quel blog aimerais-tu voir renaître de ses cendres ?

Polaroïd Girl, que je ne peux pas taguer, elle a disparu du net.

ps. Ben ça alors, je m’aperçois en voulant faire un lien vers son ancien site qu’elle est revenue !

2 réflexions au sujet de « Couac Taguée »

  1. Yes ! Dis-donc, à part Polaroïd Girl, tu ne lis que des blogueuses que je ne connais pas !?
    Ta culotte pref de pref’ a l’air géniale ! La chance ! Tiens bah là, moi, je porte la mienne !
    Et tu as raison, moi aussi c’est moi que je préfèrerais améliorer dans ma vie. Je voudrais être plus franchement moi et moins me laisser intimider (bien que je ne sois pas timide, je me laisse intimider et ça m’auto-exaspère).
    Merci d’avoir répondu !

    1. J’ai pas mal modifié ma blogoliste au fil des fermetures de blog et avec ma grossesse puis l’arrivée d’El Bébé. Je me suis alors intéressée à quelques blogs autour de la parentalité, la puériculture (quel mode de portage, quelle tétine pour un régurgitator,…).
      J’en cite peu parce que je lis surtout des blogs anglophones.

      Je t’aurais volontiers envoyé une culotte géniale, mais j’ai acheté la mienne il y a déjà 2 ans au moins dans un Eurodif et depuis, j’ai beau aller voir régulièrement, je n’en retrouve pas.

      Tu écris : « je voudrais être plus franchement moi et moins me laisser intimider (bien que je ne sois pas timide, je me laisse intimider et ça m’auto-exaspère) ». Ben voilà, c’est exactement ce que je vis moi aussi. Quand tu trouveras des solutions, j’espère que tu nous en parleras !

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

