La rançon de la gloire

La rançon de la gloire c’est 1133 euros net à la fin du mois pour un boulot à temps plein, en entreprise. Pour un job qui demande plein de compétences, un véritable investissement, un job qui est surement assez stressant (contact client, très nombreux projets à suivre de concert, nombreux interlocuteurs).

La rançon de la gloire, c’est un SMIC en France en 2014.

Si je prends ce job qui ne m’intéresse pas, je vais devoir trouver un autre mode de garde pour mon fils. Une part conséquente de mes revenus passera alors à payer une garde que je ne veux pas pour mon enfant. Il faudra renoncer au mi-temps que nous avons eu la chance de dégoter à la crèche. Et lorsque mon CDD prendra fin, s’il n’est pas renouvelé, faire face à des frais de garde à temps complet, sans revenus.

Je ne veux pas renoncer.

A avoir un travail intéressant, qui me permette de respecter mes besoins.

A m’occuper de mon enfant, mon unique, alors qu’il est tout petit, autant que je le veux.

A créer ma propre vie.

Mais à un moment, le prix à payer devient trop lourd. L’angoisse, les peurs dont je parlais précédemment, empiètent sur la liberté que j’ai patiemment gagnée au fil des années, à coup de choix.

2 réflexions au sujet de « La rançon de la gloire »

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

