Lundi 22, je veux (volition hebdomadaire)

Lundi 22 septembre de l’an de grâce 2014, je veux…

Etre en paix avec mon âge.

J’ai mal vécu l’approche de la quarantaine.

C’était la fin de plein de choses et j’avais le sentiment de n’avoir rien commencé d’autre.

C’était mon corps que je ne reconnaissais plus.

C’était le renoncement à la maternité. //Je ne voulais pas avoir d’enfant, mais que la Nature en décide pour moi m’a mise en colère. C’était « l’extérieur » qui décidait que je n’aurais pas d’enfant, que je vieillirais, que je mourrais? Ca m’a révoltée.//

Et puis je me découvre enceinte. Je suis heureuse de vivre cette parentalité. Je trouve que c’est quand même tard dans ma vie, j’aurais préféré que ça se fasse plus tôt, mais je n’y étais pas prête du tout. C’est ainsi. J’espère qu’on ne me juge pas trop, ça ne sert à rien, mon fils est là, et sa mère a l’âge qu’elle a.

Aujourd’hui, je veux pouvoir dire mon âge sans me demander ce que l’on va en penser. A savoir « Han, elle a xx ans ?? Mais son fils a xx an ?? Mais elle l’a eu naturellement ?? Mais… » Des choses entendues, tout comme les «  tu les fais pas / je n’arrive pas à croire que vous ayez plus de xx ans ».

Je ne veux pas attendre la remarque, perfide ou flatteuse. Je veux m’en balancer to-ta-le-ment. Je veux avoir l’âge que j’ai, que ça ne ME pose aucun problème. Etre en paix.

Je demande à ce que l’on inscrive sur ma pierre tombale, ornée de sculptures terribles de lapins féroces: «Elle avait l’âge qu’elle avait ».

Voilà, ma volition du lundi 22 septembre 2014 est ainsi faite.

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

