An Apple A Day

Une pomme par jour. J’adore les pommes et la saison y est propice, chouette.

Je suis très « une pomme par jour ». Je fais UNE chose, il me faut le reste de la journée pour m’en remettre, me rassembler, me retrouver. Enfin, par « chose », j’entends ici une activité impliquant de me mettre en rapport avec quelqu’un (d’autre que ceux avec qui je vis).

Bien. Exemple : Je viens d’appeler le médecin pour prendre un rendez-vous pour mon fils. Ca m’a demandé une certaine préparation mentale. Il a fallu que je regarde mon agenda, que j’imagine les moments où je pourrais l’emmener cette semaine, et si c’était son père qui y allait, est-ce qu’il ne va pas râler, ne vaut-il pas mieux que je m’assure un rdv dans mes créneaux de garde pour échapper à sa ralerie… Préparation faite, j’appelle avec une idée des créneaux possibles pour nous. Il faut attendre au téléphone, on me reprend deux fois pour me demander de patienter puis la secrétaire –très aimable au demeurant – est au bout du fil (il n’y a pas de fil mais j’aime encore dire ça). Il n’y a plus de rdv avant octobre. Si je veux un rdv en urgence (non, je veux juste avant octobre, mais elle ne l’écoute pas), je dois appeler à 8h pile demain, après 8h03, les créneaux d’urgence sont pris.

Je rappellerai demain.

Une bonne partie de mon énergie sociale est combustée. J’ai besoin d’un moment de repos, avec moi-même. Ecriture bloguesque, cuisine, lessives.. Un moment doux, iguenadou.

Une réflexion au sujet de « An Apple A Day »

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

