A lire, à lire (sur le ton de A boire, à boire !) )

giver

J’aime lire, j’aime vraiment beaucoup ça.

Ca me détend, ça m’émeut, ça m’intéresse, ça me passionne, ça m’ouvre l’esprit, ça me rassemble, ça m’enchante.

J’ai lu Le passeur de Lois Lowry. De la SF ado. A priori je n’étais pas du tout intéressée. La SF, je n’aime ça que quand ça repense vraiment la société (c’est le cas dans ce livre qui décrit une société utopique) et les livres pour ados m’ennuient. Ben Le passeur, c’est vachement bien et je rêve de lire la suite. Je le recommande chaudement comme livre facile à lire et très prenant.

Edit de 2016 : la suite ne vaut pas le coup.

ps. Lu en Anglais comme d’hab, je ne sais donc pas ce que vaut la trad’ française.

ps2. On me dit qu’une adaptation cinématographique va sortir. Ca a l’air d’être une grosse prod avec des gros acteurs hollywoodiens.. Je me méfie. J’avais a-do-ré lire Ender’s Game (La stratégie Ender), de Orson Scott Card, mais je ne serais pas allée voir le film par exemple.

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

