Du temps pour.. quoi ?

Ces derniers mois ont été plus ou moins intenses. Il m’est arrivé de travailler comme une dingue, avec un stress presque insupportable. J’ai aussi travaillé plus tranquillement, sur des projets qui m’intéressaient moins, mais pour lesquels je devais me concentrer pendant de longues semaines, et qui ont réveillé mes douleurs cervicales.

Et voilà que l’interrupteur a basculé sur « OFF ». Je n’ai plus de travail. Un projet qui devrait prendre forme sous peu, mais qui ne devrait pas être trop chronophage. Un voyage, ensuite, que je me réserve précieusement. Mon dernier voyage lointain, en 2012, a été en partie gâché par le travail que je n’avais pas pu laisser, je me suis juré que jamais on ne m’y reprendrait ! Même si je sais que ça peut arriver, quand le client est en retard, on n’a guère le choix en fait…

Je n’ai jamais eu peur de ne pas savoir quoi faire si je ne travaillais pas. Je suis aussi très contente de travailler chez moi. Je sais délimiter mon temps (suffisamment en tout cas), je vis comme un véritable cadeau de pouvoir faire des pauses aussi souvent que je le désire et profiter du beau temps quand je peux, quitte à bosser le soir ou le week-end (ce que j’aime en fait beaucoup aussi). Surtout, j’aime vraiment être seule.

Mais lorsque je n’ai plus de travail, plus de projets en vue, il m’est difficile de me mobiliser sur mes projets personnels, en particulier d’écriture. Un fond d’angoisse me chuchote que je devrais chercher de nouveaux clients, de nouveaux projets. Que nous allons manquer d’argent. Que nous ne nous en sortirons pas. C’est la première fois en plusieurs années que je me retrouve sans « rien » et que l’angoisse ne m’étouffe pas. Elle est présente, mais discrète. J’ai même pu reprendre mon blog, c’est dire !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Du temps pour.. quoi ? »

    1. Je suis pédicure bovin.
      Nan, ce n’est pas vrai, mais le métier existe, ce que je trouve merveilleux !
      Je suis rédactrice free lance. Et il arrive que la pression des clients soit folle, folle, folle !

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s