1 journal

Le 1, c’est une grande grande page pliée, puis pliée, et enfin, pliée une dernière fois. Cette grande page imprimée est un hebdomadaire. Qui me faisait envie depuis longtemps parce que son slogan est :

Chaque mercredi,

une question d’actualité,

plusieurs regards

Ça me plait parce que :

  • c’est court
  • ça ne couvre qu’un sujet, donc c’est assez profond quand même
  • les avis sont divers, donc ça doit être assez riche.

Afficher l'image d'origine

Je me suis donc abonnée pour 3 mois. Après 3 semaines, je dirais que ce n’est pas mal, que j’aime recevoir à nouveau une publication dans ma boîte, et que je trouve le temps de le lire en entier. Mais aussi que je suis un peu déçue-décontenancée parce que le 1 propose bien plusieurs regards (le poète, l’économiste, le chef d’entreprise, l’agriculteur,…), mais ne propose pas tellement d’avis divergents. J’avais mal compris le « plusieurs regards », que j’avais interprété comme « plusieurs avis sur une même question, hors de tout politiquement correct ». Ben non, ce n’est pas l’idée. Mais bon, c’est intéressant quand même. Cela étant, je doute de prolonger mon abonnement au-delà de 3 mois. Des idées de titre de presse susceptible de répondre à mon envie de diversité ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « 1 journal »

  1. J’avais compris comme toi et avais été décontenancée au départ par le fait que la plupart des avis vont dans le même sens… Mais en même temps, à chaque fois, il y a quand même toujours un avis divergent !
    Malgré cette légère déconvenue, je suis sous le charme du 1 que je trouve super intéressant, et tout de même un peu hors des sentiers battus (ne serait-ce que par le choix des sujets).

N'hésitez pas à laisser un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s